30+ habitudes d'hygiène courantes qui ne sont pas bonnes pour nous
Il y a des choses que vous faites tous les jours pour vous assurer que vous êtes propre et hygiénique. Cependant, si vous voulez être sûr d'être aussi propre que possible, vous devriez peut-être revoir certaines de vos habitudes d'hygiène. Certaines d'entre elles peuvent faire plus de mal que de bien !

Combien de temps pouvez-vous vraiment utiliser des serviettes ?
Les serviettes en tissu sont devenues populaires pour de bonnes raisons. Ne pas avoir à les remplacer à chaque fois que vous les utilisez est un grand avantage pour de multiples raisons. Cependant, il est facile de laisser une serviette suspendue et d'oublier de la remplacer.

Au bout d'un certain temps, les serviettes ne sont plus aussi hygiéniques que lorsque vous les avez sorties de l'armoire à linge. Surtout si vous vous séchez avec après une douche, l'humidité peut attirer les bactéries. Suspendez-les pour les faire sécher et lavez-les après quelques utilisations.
Se sécher
Lorsque vous sortez de la douche, la première chose que vous faites est probablement de vous sécher avant de vous habiller. Si vous êtes pressé, il se peut que vous vous séchiez "suffisamment".

Même si cela peut sembler pratique, vous devez prendre le temps de bien vous sécher avant de vous habiller. Il s'agit d'une règle empirique : si vous retenez l'humidité, vous risquez davantage d'attirer les bactéries, les champignons et bien d'autres choses encore.
Une autre remarque sur la douche
Lorsque vous entrez dans la douche, il se peut que votre habitude d'utiliser des serviettes ne soit pas la seule à jouer en votre défaveur. La façon dont vous vous shampouinez peut également faire la différence. En fait, il s'agit de savoir à quelle fréquence vous vous shampouinez.

Cependant, vous ne devez pas non plus trop laver vos cheveux. C'est une bonne idée de faire des recherches sur les besoins de votre type de cheveux pour trouver l'équilibre qui vous convient.
N'oubliez pas vos mains et vos pieds
Cela semble aller de soi, mais c'est en fait une erreur d'hygiène plus courante qu'on ne le pense. Après tout, aucun d'entre nous n'est infaillible.

Cependant, si vous ne vous lavez pas entièrement sous la douche, vous n'êtes pas aussi propre que vous le pouvez. Cela signifie que vous devez vous assurer de passer votre gant de toilette savonneux sur vos mains, vos pieds et toutes les autres parties de votre corps lorsque vous vous douchez.